domingo, 4 de mayo de 2014

Toujours de conditions!


TOUJOURS DE CONDITIONS!


L'hypothèse
1. Hypothèse réelle :
Si + présent => présent (ou futur simple)
Si tu veux, nous pouvons manger ensemble
Si tu veux, nous pourrons manger ensemble
2. Hypothèse possible:
Si + imparfait => conditionnel simple
Si tu voulais, nous pourrions manger ensemble
3. Hypothèse irréelle:
Si + plus-que-parfait => conditionnel composé:
Si tu avais voulu, on aurait pu manger ensemble
En espagnol:
1. Si + presente => presente o futuro simple
2. Si + imperfecto de subjuntivo => condicional simple
3. Si + pluscuamperfecto de subjuntivo => condicional compuesto


  • Le cours d'aujourd'hui, à la maison!





Entraîne-toi avec ce portrait chinois:
Si j'étais…
A vous…
Si j'étais un objet, je serais un couteau suisse.
Si j'étais un objet,
Si j'étais une saison, je serais le printemps.
Si j'étais un plat, je serais des pâtes.
Si j'étais un animal, je serais un loup.
Si j'étais une chanson, je serais Imagine.
Si j'étais une couleur, je serais le bleu
Si j'étais un roman, je serais L'étranger.
Si j'étais une légende, je serais celle d'Arthur.
Si j'étais un personnage de fiction, je serais Superman .
Si j'étais un film, je serais Matrix.
Si j'étais un dessin animé, je serais Caillou.
s
Si j'étais un endroit, je serais une montagne face à la mer.
Si j'étais une devise, je serais : carpe diem.
Si j’étais un oiseau, je serais un aigle royal.
Si j'étais un air, je serais du Mozart.
Si j'étais un élément, je serais l'air.
Si j'étais un végétal, je serais un pin.
Si j'étais un fruit, je serais une pomme.
Si j'étais un bruit, je serais le clapotis de la pluie dans une flaque.
Si j'étais un climat, je serais antarctique.
Si j'étais un loisir, ce serait l'exploration des cinq continents.
Si j'étais une planète, je serais mars.
Si j'étais un vêtement, je serais une toge romaine.
Si j'étais une pièce, je serais la bibliothèque d'Alexandrie.
Si j'étais un véhicule, ce serait mes pieds.
Si j'étais un adverbe de temps, je  serais toujours.



No hay comentarios:

Publicar un comentario